NOUVELLE SECRETAIRE GENERALE AU SEIN DE L'ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE

NOUVELLE SECRETAIRE GENERALE AU SEIN DE L'ASSEMBLEE PARLEMENTAIRE
Le groupe des socialistes, démocrates et verts du Conseil de l’Europe salue l’élection au poste de Secrétaire générale de l’Assemblée parlementaire de Despina Chatzivassiliou-Tsovilis.

Nous nous réjouissons de voir cette personnalité expérimentée, compétente et chaleureuse remplir ce rôle à partir du 1er mars prochain. Elle apportera sans conteste à l’Assemblée et au Conseil les nécessaires impulsions nouvelles, particulièrement importantes en cette période difficile que nous traversons, pour représenter au mieux l’Assemblée parlementaire, soutenir ses membres et promouvoir ainsi la démocratie, les droits humains et l’Etat de droit sur l’ensemble du continent européen.

Last but not least, Despina Chatzivassiliou-Tsovilis sera la première femme Secrétaire générale de l’Assemblée parlementaire en 71 ans d’histoire et son élection permet de combler une lacune criante dans la nécessaire mise en œuvre de l’égalité des genres qui nous tient particulièrement à cœur.

Avec nos remerciements, nous adressons nos meilleurs vœux à Wojciech Sawicki, secrétaire général de l’Assemblée sortant, qui s’est beaucoup investi au cours des 10 années passées dans cette fonction. Nous lui souhaitons un repos bien mérité et, sans aucun doute, de nouveaux défis à relever.

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Ce site Web utilise des cookies qui nous permettent d'analyser le trafic.
Ces informations ne sont pas partagées avec des partenaires d'analyse ou autres.
Voulez-vous continuer à utiliser notre site Web avec les catégories suivantes de cookies activées ?