
DECLARATION
Le Groupe des Socialistes, Démocrates et Vert.e.s de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe se joint à la communauté internationale pour condamner avec la plus grande fermeté l'invasion militaire sans précédent et non provoquée lancée par la Russie contre l'Ukraine.
Depuis plus de 24 heures, le peuple ukrainien vit le pire scénario possible. Le coût humanitaire et la souffrance humaine seront désastreux, non seulement pour l'Ukraine mais aussi pour tout le continent.
Le Groupe SOC demande une action rapide, forte et cohérente en réponse à l'attaque armée de la Russie et soutiendra pleinement toutes les options visant à suspendre et exclure la Russie de notre Organisation.
La guerre n'a jamais été la bonne réponse, et elle ne le sera jamais. Nous appelons le Président Poutine à retrouver le bon sens et à cesser immédiatement et sans condition ses terribles attaques contre un pays souverain et démocratique.
Le Conseil de l'Europe doit répondre uni à la folie d'une invasion militaire agressive et faire tout son possible pour soutenir le droit de vivre en paix pour chaque être humain en Ukraine et partout en Europe.
Strasbourg, 25 février 2022