Le secrétariat

Francesca et Marianna vous souhaitent la bienvenue sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter pour partager avec nous des commentaires, suggestions ou informations relatives au travail de nos membres.

FONCTION

Le Secrétariat travaille sous la supervision du Président et du Bureau du Groupe SOC. Il prend soin du travail quotidien du Groupe et de son organisation tant sur les sujets pratiques que politiques Il assure la bonne communication entre les membres et coordonne les activités relatives à leurs travaux à l’APCE. De plus il assure aussi une coopération fructueuse avec les services de l’APCE, les institutions du Conseil de l’Europe, ainsi qu’avec les organisations et partis frères extérieurs. Le Secrétariat est basé à Strasbourg, au 5ème étage du Palais de l’Europe, bureau n°5.099.

FRANCESCA ARBOGAST

Secrétaire Exécutive
 

Francesca est la Secrétaire Exécutive du Groupe SOC depuis 2009. Avec son expérience de juriste à la Cour Européenne des Droits de l’Homme et d’assistante au Groupe SOC depuis ses études, elle a une connaissance approfondie de l’histoire et du fonctionnement du Groupe.
Surtout, elle partage les valeurs politiques et humaines du Groupe, elle contribue à sa bonne image et est totalement engagée à oeuvrer à plus d’efficacité et de résultats à l’intérieur du Groupe.

Elle parle couramment anglais, français et italien et a de bonnes connaissances en allemand. Afin d’apporter son soutien et assistance aux membres du Groupe pendant les réunions de Commissions et assurer la couverture de toutes les des réunions, elle voyage souvent à Paris et ailleurs. Elle coordonne le groupe Whatsapp SOC pour chaque Commission, afin d’assurer la meilleure préparation possible des membres SOC.

FRANCESCA ARBOGAST

MARIANNA NTALLA

Assistante Administrative
 

Marianna est assistante administrative du Groupe depuis 2016. Elle a étudié les affaires européennes et les relations internationales dans différents pays. Elle a travaillé dans différents services du Conseil de l’Europe et au bureau d’information du Parlement européen à Strasbourg.
Elle adhère aux principes du Groupe SOC et met ses capacités de communication et d’analyse au service du bon fonctionnement et organisation du Groupe. Elle parle couramment grec, anglais, français et allemand. Elle est à la disposition des membres pour toutes informations nécessaires ainsi que pour aider à collecter les signatures, déposer des amendements, motions, questions etc.
 

MARIANNA NTALLA

LE RÔLE DU COORDINATEUR


Afin d’avoir plus de visibilité et d’efficacité dans la communication et l’organisation, le Groupe SOC désigne un-e coordinateur-trice dans chaque Commission. Leur rôle est de partager avec les membres SOC de chaque Commission toute information relative aux travaux de la Commission, de présenter la position du Groupe concernant les rapports et les amendements et de les tenir informés des évolutions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

- Pour en savoir plus
- Apprendre comment supprimer les cookies