Le groupe SOC

Le Groupe des Socialistes, démocrates et verts (SOC) représentés à l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe.

Organisation

Le Groupe des Socialistes, démocrates et verts (SOC) réunit les représentants et les suppléants de l’Assemblée Parlementaire qui appartiennent aux partis politiques avec adhésion au PES, à l’Organisation International Socialiste et à l’Alliance Progressiste. Il réunit des parlementaires nationaux venant des tous les 47 pays membres du Conseil de l’Europe pour se positionner politiquement au grands débats des droits de l’homme de l'actualité.
Les réunions du Groupe ont lieu à chaque partie de session de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, toujours en salle 9, au deuxième étage du Conseil de l’Europe.
>> chaque lundi, de 9h30 à 11h30 et de 17h à 19h  
>> chaque mercredi, de 8h30 à 10h

Réunions extraordinaires
A certaines occasions, et afin de débattre de manière approfondie sur un sujet spécifique, nous organisons aussi des réunions extraordinaires, le plus souvent le dimanche soir avant la partie de session à Strasbourg. La plupart de ces réunions sont organisées à l’Hôtel Sofitel, dans le centre-ville de Strasbourg.
Pendant ces réunions les membres SOC :
- Débattent et prennent position sur les rapports à discutés durant les Sessions Plénières de l’APCE et les réunions des Commissions
- Nomment les portes paroles du Groupe pour tous les points de l’ordre du Jour
- Échangent des points de vues politiques sur les affaires nationales courantes, informent sur les situations nationales alarmantes, décident sur les positions du Groupe et prennent des initiatives
- Décident sur les candidatures du Groupe pour les Présidences et les Commissions de l’APCE

Organisation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

- Pour en savoir plus
- Apprendre comment supprimer les cookies