Attaques contre le chef du CHP Kemal Kılıçdaroğlu

Attaques contre le chef du CHP Kemal Kılıçdaroğlu

À la lumière des récentes attaques contre le leader du CHP Kemal Kılıçdaroğlu, qui a fait l’objet de graves menaces après avoir exprimé son opinion au Parlement sur les modifications apportées au code pénal et à la libération de certains prisonniers, les membres du Groupe des Socialistes, Démocrates et Vert.e.s de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, déclarent leur totale solidarité avec le CHP et M. Kılıçdaroglu.

De telles menaces faites à l’encontre de la démocratie, de la liberté d’expression et d’opinion sont inacceptables. Ces menaces publiques lors des derniers jours devraient être immédiatement dénoncées par toutes les forces et institutions démocratiques et doivent être traitées dans le cadre de l’État de droit.

Nous appelons à la solidarité envers M. Kılıçdaroğlu, nous nous tenons à ses côtés et dénonçons publiquement toutes les menaces qui pèsent sur les politicien.ne.s en raison de leurs déclarations et nous souscrivons à la lutte pour les droits humains, la démocratie et l’État de droit en Turquie.


Le respect de votre vie privée est notre priorité

Ce site Web utilise des cookies qui nous permettent d'analyser le trafic.
Ces informations ne sont pas partagées avec des partenaires d'analyse ou autres.
Voulez-vous continuer à utiliser notre site Web avec les catégories suivantes de cookies activées ?